Sexy, Linky ? - Les livres

Sexy, Linky ? Le livre qui tord le cou au plan com’ d’Enedis-ErDF et montre le vrai visage de ce compteur électrique.

« Il est beau, mon Linky ! Il est intelligent, mon compteur ! » Les chargés de com’ d’ErDF auront tout tenté pour le rendre sympathique et attirant. Ils l’ont d’abord teinté d’un beau vert-anis. Ils l’ont ensuite doté d’un joli petit nom. Puis ils lui ont attribué toutes les qualités à la mode : Linky créera de l’emploi, il fera faire des économies au consommateur, il sauvera même la planète du dérèglement climatique ! Et pour ne rien gâcher, il n’émet aucune onde dangereuse pour la santé et respecte totalement la vie privée de chacun.
Incroyable, non ?
Le plus incroyable, en fait, c’est que malgré toutes ses qualités, de plus en plus de citoyens et de communes lui claquent la porte au nez. Rien à faire, ces grincheux ne veulent pas de ce formidable appareil chez eux ! Faut-il en conclure que les opposants au Linky sont des salauds ? Ou alors, ont-ils juste un peu trop bien compris les véritables tenants et aboutissants de ce « grand projet inutile et imposé » ? Vous pourrez vous faire votre opinion en lisant Sexy, Linky ?, le livre qui tord le cou au plan com’ d’ErDF et montre le vrai visage de ce petit compteur électrique.

« Sexy, Linky ? », de Nicolas Bérard, 72 pages, 4 euros.

Deux couvertures pour un contenu : d’abord publié par L’âge de faire comme un hors-série, le journal s’est ensuite associé à la maison d’édition Le passager clandestin pour le réimprimer et pouvoir proposer ce livre en librairies. Cela explique le fait qu’il existe avec deux couvertures différentes, le contenu étant pour sa part sensiblement le même.

  • Sexy, Linky ? L'âge de faire

    Vous pouvez donc le commander ici

  • Sexy, Linky ? Le Passager Clandestin

    ou

ou l’acheter directement dans toutes les bonnes librairies.